SEO W, LLC

cash advance alma mi
Le partenaire de votre réussite sur internet

Optimiser son référencement internet pour Google

La plupart des gens savent que d’être présent sur la première page de Google peut apporter un grand nombre de visiteurs ciblés et donc beaucoup de ventes. Tous les propriétaires de sites internet aimeraient avoir un bon référencement sur Google mais il y a que 10 places sur la première page.

Certaines personnes ne savent pas comment le référencement fonctionne ni ce qu’ils peuvent en tirer. Certains webmasters pensent encore que leur site Web, sera en première page sur Google et très visité après l’indexation. Cela aurais pu se produire il ya 10 ans, mais ca ne fonctionne plus aujourd’hui.  Un bon référencement c’est le résultat de beaucoup de travail et de patience.

Le référencement internet prend du temps il faut donc être patient

Vous ne pouvez pas optimiser votre site Web aujourd’hui et avoir des bons positionnements demain ni dans une semaine. L’optimisation du référencement sur les moteurs de recherche prend du temps à être prit en compte. Les moteurs de recherche doivent trouver vos nouvelles pages optimisées, trouver les nouveaux liens vers votre site,  mettre à jour l’index, etc. …

Vous devez optimiser vos pages pour le référencement internet

Si vous souhaitez obtenir un bon positionnement pour certains mots clés, ces mots-clés doivent apparaître dans vos pages Web. Il est possible d’obtenir un bon positionnement pour un mot clé qui ne figure pas sur votre site si beaucoup d’autres sites Web font un lien vers votre page web avec le mot clé que vous ciblez.

En général, les mots-clés pour lesquels vous souhaitez être bien positionné doivent figurer sur vos pages web. Pour cette raison, vous devez optimiser votre contenu et le code HTML en fonction des meilleurs mots clés de votre secteur d’activité.

Vous devez obtenir des liens pour optimiser votre référencement internet

Plus vos liens entrant sont de bonne qualité plus vous aurez un bon positionnement sur Google. Créer des backlinks automatiquement et surtout n’importe comment aura peut de chance de booster votre classement et cela pourrais même vous faire bannir de l’index Google. Il existe cependant des manières d’automatiser votre Netlinking pour qu’il paraisse naturel, nous préparons d’ailleurs un outil qui devrait vous faciliter la tâche.

En règle générale, plus une page contient des liens moins les liens sont efficace pour le référencement. Pour mettre toutes les chances de votre coté vous devez obtenir des liens de vos pages sur des pages ayant un contenu similaire ou complémentaire au votre.

Plus votre site intéresse du monde et plus il sera facile d’obtenir de bons liens. Votre site doit offrir un contenu informatif et être une référence dans votre secteur pour faire parler de vous sur internet.

Pour un bon référencement internet il faut cibler les bons mots clés

Si vous optimisez le site d’un groupe de rap, vous pourriez penser que ce serait bien qu’il soit positionné sur le mot clé « mp3″. Cela vous apporterais des visiteurs mais vraiment pas ciblé.

Les gens cherchant « mp3″ peuvent-être intéressés par différentes choses : l’achat d’un lecteur mp3, un logiciel pour convertir des musiques en mp3, un site pour télécharger des musiques en mp3, des informations sur ce format de fichier, etc. Si ces gens viennent sur le site du groupe de rap, ils ne trouveront surement pas l’information qu’ils recherchent.

Optimisez votre site pour les mots clés qui attirent les bonnes personnes. Par exemple, « groupe de rap français » ou « groupe de rap parisien ».

Vous devez être réaliste pour avoir un bon référencement sur internet

Se positionner pour un mot clé hautement concurrentiels tels que « MP3″ est possible, mais vous devrez créer un site Web avec beaucoup de backlinks. Il est très difficile de bien se positionner sur des mots aussi court et populaire.

Si vous avez un site web avec seulement quelques pages et que vos concurrents ont des gros sites web avec des forums, communautés, blogs, etc.… vous devrez améliorer votre site si vous désirez prendre des parts du marché. Les moteurs de recherche affichent généralement en première page les sites de référence qui sont riche en contenu et souvent mise à jour.

Si vous tenez absolument à obtenir un classement élevé pour un terme comme « mp3″, commencez par optimiser votre site pour des mots-clés moins concurrentiels et passez ensuite progressivement à des mots plus concurrentiels. Les moteurs de recherche doivent faire confiance à votre site Web avant de vous donner un classement élevé pour les mots clés très concurrentiels.

Vous devez définir les bons objectifs

L’optimisation pour les moteurs de recherche ne consiste pas à obtenir un haut Page Rank (la barre verte dans la barre d’outils Google). Il s’agit plutôt de faire le bon contenu pour les bons mots clés et de faire des bons liens afin que les bonnes personnes viennent visiter votre site Web. L’objectif de l’optimisation des moteurs de recherche est d’augmenter vos ventes.

Pour trouver les bons mots clés à viser sur Google vous pouvez lancer une campagne Google adword. Vous vous inscrivez pour les mots clés qui permettront aux acheteurs de trouver votre site et vous optimisez votre site pour les mots qui vous apporte le plus de conversion.

Faire les bonnes choses est difficile si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut faire. C’est pour cela que le référencement internet est un métier et même un art. Notre équipe de référenceurs peut optimiser votre site, améliorer votre Netlinking et mettre en place des stratégies pour optimiser votre référencement sur Google et les autres moteurs de recherche.

Tags : , , , , ,

Une réaction sur “Optimiser son référencement internet pour Google”

  • DiffuzNews dit :

    Des conseils plein de bon sens, auxquels j’ajouterai , dans la partie « optimisation » , l’optimisation de la vitesse d’exécution du site qui est maintenant clairement un facteur de positionnement.

  • Réagissez